mars, 2020

28mar19 h 00 minÉvénement terminé...l'enfer aussi a son orchestreAccès gratuit - Gratis toegang19 h 00 min L'Atelier Marcel HastirGenre :Concerts

Détails

Directeur Musical de l’Ensemble de Musique Incidentale, Hélios Azoulay interprète, depuis 10 ans, les musiques composées dans les camps de concentration, explorant toutes les formes musicales, de la berceuse jusqu’à l’opéra. Cette œuvre de transmission a été accueilli dans de nombreux lieux de Mémoire et par les plus nobles institutions en France et à l’étranger : Le Mémorial de la Shoah (Paris), l’Union des Déportés d’Auschwitz (Paris), Mémorial des Déportés de la Mayenne (Mayenne), Fondation Auschwitz (Bruxelles), Atelier Marcel Hastir (Bruxelles), Association pour la Mémoire de la Shoah (Bruxelles), Kazerne Dossin (Malines), Gedenkstätte Ahlem (Hanovre)…

Il consacre deux disques, les premiers en France, à ce répertoire oublié : « … même à Auschwitz » et « Sauvée des cendres », tous deux salués et récompensés par la presse.

 

« La musique, c’est hériter de la vie ! » clame Hélios Azoulay.

En quinze ans de concerts, celui que la presse appelle le fils caché de Chaplin, dirige d’une incandescence communicative les musiciens de l’Ensemble de Musique Incidentale qui sont devenus les interprètes de référence du plus bouleversant des répertoires. Celui des musiques composées dans les camps de concentration : Auschwitz, Treblinka, Sachsenhausen, Theresienstadt…

De Berceuses oubliées en Sérénades poignantes, d’un violon qui pleure à une clarinette qui exulte, …même à Auschwitz est bien plus qu’un concert hommage. C’est à la fois le plus beau des Kaddish et un ultime pied de nez aux bourreaux.

Et l’on ressort les yeux mouillés, le sourire aux lèvres, et la rage de vivre plus haut que la vie !

Heure

(Samedi) 19 h 00 min

Lieu

L'Atelier Marcel Hastir

Rue du Commerce 51 | Handelsstraat 51 | 1000 | Bruxelles - Brussel

Organisateur

Mémoire d'Auschwitz ASBLTél : +32(0)2 512 79 98 Rue aux Laines 17/ boîte 50 | 1000 Bruxelles

Réservations

Réservation est fermé à ce moment.

Veuillez nous informer si vous pouvez vous rendre à l'événement.

Vous ne pouvez pas vous rendre à cet événement?options : Changer ma réservation

"Suite aux mesures prises par le gouvernement fédéral, toutes les activités sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Merci de revenir vers notre site bientôt"

"Naar aanleiding van de beslissingen, genomen door de federale regering, schorten wij alle activiteiten op tot nader order. Dank u om vlug terug te komen naar onze website"

X
X